Skip to main content
Artistes Basques

RENCONTRE AVEC : MYLÈNE NIEDZIALKOWSKI, FONDATRICE DE LA MARQUE GEORGES

By 14 décembre 2021juillet 20th, 2022No Comments

RENCONTRE AVEC :
MYLÈNE NIEDZIALKOWSKI, FONDATRICE DE LA MARQUE GEORGES

MYLENE-NIEDZIALKOWSKI-fondatrice-de-la-marque-Georges

Nous avons rencontré Mylène dans son showroom à Bayonne. Dès l’entrée, nous plongeons dans l’univers poétique de Georges avec une vue imprenable sur les suspensions pales, sublimement mises en avant grâce aux 6 mètres de hauteur sous plafond. La suite du spectacle est donnée à l’étage avec un atelier semi-ouvert!

Alice & Mathilde

Pale-originelle-tomette-georges

Présentez-vous en quelques mots?

 

Je suis Mylène Niedzialkowski, créatrice de Georges Store. Curieuse de matières et textures de la première heure, j’ai créé Georges Store en 2011 afin de faire enfin parler mes mains au quotidien. Depuis, je dessine puis prototype des objets de décoration qui sont ensuite fabriqués à la main par l’équipe de Georges Store avec des matériaux sourcés localement.

De quelle façon vous inspirez-vous du Pays Basque ?

 

Contemplatrice, je m’inspire notamment des éléments végétaux et formes organiques. J’ai à cœur de mettre à profit les ressources ainsi que les matériaux naturels locaux dans la création de mes pièces.

George-store-The-Shop-Bayonne

Comment votre travail s’intègre-t-il avec l’architecture d’intérieur?

Nous tentons de proposer au sein de Georges Store un univers complet. Ainsi nous proposons des suspensions mais également du textile, des bougies, des ornements en laiton. Notre gamme Soma est par ailleurs dédiée aux pièces plus importantes, des meubles aux matériaux nobles fabriqués de savoir-faire précieux.
Aussi sommes nous force de proposition pour des projets de décoration d’intérieur où nos objets peuvent se combiner à l’envie.

Une référence qui vous inspire particulièrement?

La galerie d’art contemporain d’Anne-Laure Lestage, A Mano Studio, m’inspire particulièrement. Y sont présentés des objets d’art domestique variés où la sensibilité prend tout son sens.
Mobilier-sur-mesure-secretaire-a tiroirs-Soma
Georges-store-the-shop-paris
marque-georges-logo

BOUTIQUES SHOWROOM

12 rue Frédéric Bastiat
64100 BAYONNE

19 rue Jacob
75006 PARIS

https://georgesstore.fr